Les Verts soutiennent un budget communal dynamique et responsable

L’automne a ses habitudes. En politique communale, c’est la saison de préparation du budget, un moment clé pour notre ville.

Les Verts seront attentifs à ce que le budget pour l’année 2015 reflète nos priorités politiques: investir pour l’avenir, favoriser l’émergence du bien-être et du sentiment de sécurité, entretenir la sobriété des dépenses administratives et continuer les efforts pour diminuer notre dette.

Une politique d’investissements ambitieuse et économe pour l’environnement

Cela passe par la poursuite de la réhabilitation de notre réseau routier afin que celui-ci intègre mieux les usagers les plus fragiles, piétons, enfants, seniors notamment. Dans cette perspective, les Verts sont satisfaits que les travaux du quartier Gordon-Benett/chemin de la Muraille se prolongent dès cette année par ceux de la route du Bois-des-Frères/avenue du Lignon. Les Verts seront très attentifs à ce que la dernière étape, réfection de la route d’Aïre, ne souffre d’aucun délais supplémentaire.

L’assainissement et la construction d’importants bâtiments communaux doit également se poursuivre (lieux d’animation, écoles, bâtiments administratifs), la baisse de nos dépenses énergétiques comme la mise a disposition de conditions de travail et d’accueil au public correctes en dépend.

Bien-être et sentiment de sécurité

L’action communale dans ce domaine doit impérativement être le lieu d’une politique de proximité intense. Police municipale au contact quotidien avec les habitants, déploiement sur l’ensemble de la ville de Vernier des correspondants de nuit, aménagements participatifs et conviviaux au pied des immeubles sont autant de points sur lesquels les Verts porteront une attention particulière car c’est là, plutôt que dans le tout-répressif, que se situe les priorités pour améliorer la qualité de vie des habitantes et des habitants de Vernier.

Une administration sobre

Depuis plusieurs années, les Verts se sont illustrés dans les débats budgétaires par des amendements notamment sur les dépenses énergétiques ou sur la consommation de papier qui ont amené l’administration municipale à modifier ses habitudes vers des pratiques plus économes. Les Verts continueront à faire des propositions allant dans ce sens et seront attentifs à ce que le budget 2015 continue dans cette voie vertueuse.

2015-2020

Au printemps 2015 les élections municipales se tiendront à Vernier. Dans cette perspective, l’assemblée générale des Verts a salué le bilan de l’actuel Conseiller administratif vert Yvan Rochat et a décidé de soutenir une nouvelle fois sa candidature à la Mairie de Vernier. Les Verts ont en outre soutenu le maintien de l’alliance qui prévaut depuis 2011 avec le Parti Socialiste et le PLR en soutenant les candidats Thierry Apothéloz, actuel Maire de Vernier et Pierre Ronget, Conseiller administratif. Cette alliance, approuvée également par les assemblées générales des partenaires PS et PLR est le garant pour les années 2015-2020 d’une politique communale sereine, dynamique, responsable et respectueuse de chacun dans notre formidable ville de Vernier.

Partager