Robert Cramer invité à parler de l’initiative populaire pour des aliments équitables – entrée libre

Robert Cramer sera l’invité des Verts de Vernier afin de parler de l’initiative populaire fédérale pour des aliments équitables. Il sera reçu dans un lieu emblématique:

Lundi 27 octobre 2014
Dès 20h
Ferme du Lignon

La Suisse importe près de la moitié des denrées alimentaires qu’elle consomme. Ces aliments ne sont pas soumis aux mêmes normes de production que les aliments suisses. Nous trouvons dès lors sur nos étals des aliments issus de la production industrielle de masse, basée sur la monoculture et l’élevage industriel, utilisant des produits chimiques et dont les conditions de travail et de vie des employé-e-s agricoles sont extrêmement précaires.

Ces aliments, produits au détriment des humains, des animaux et de l’environnement, sont de surcroît très bon marchés sur les marchés mondiaux.

La concurrence des produits à bas prix imposée par l’industrie agro-alimentaire entraîne un dumping écologique et social et fait pression sur les normes de qualité des aliments. Les paysannes et les paysans en font les frais, comme les consommatrices et les consommateurs.

Partager