Les Verts veulent des transports publics plus rapides

Des transports publics plus rapides
Pour améliorer les conditions de déplacement à Genève et désengorger le trafic, les transports publics doivent avoir la priorité dans la circulation.
Les Verts viennent de lancer une initiative populaire cantonale qui va dans ce sens.
La priorité donnée aux transports publics
▪ augmente la cadence des bus et des trams et multiplie le nombre de passagers : une augmentation de 10% de la vitesse commerciale, c’est 10% de prestation en plus sans coût supplémentaire pour le contribuable.
▪ profite à tous les utilisateurs du réseau routier : plus de passagers dans les transports publics, c’est moins de trafic individuel motorisé.
▪ facilite la circulation des véhicules de livraison : un trafic plus fluide améliore la rapidité des transports professionnels.
▪ réduit la pollution et contribue à la protection de la santé de la population.
Pour y parvenir, il suffit de développer les sites propres et de réguler les feux lumineux de sorte à donner la priorité aux trams et aux bus.
Avec ces mesures simples et peu coûteuses, on améliore la situation globale du trafi c, tout en rentabilisant les investissements importants consentis pour les transports publics ces dernières années, sans compromettre le trafic individuel motorisé.
Vous souhaitez que cette initiative aboutisse ?
Téléchargez-la sur le site des Verts :
Partager

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *