Unis pour une ceinture urbaine respectueuse: merci pour votre soutien !

Les Vert.e.s de Vernier remercient toutes et tous les signataires de la pétition lancée en février dernier «Stop au trafic de transit». Ce sont ainsi 956 signatures manuscrites qui ont été récol­tées et remises au grand conseil le 13 avril dernier.

Les nombreuses signatures récoltées en cette période par­ticulière matérialisent l’importance du sujet pour la popu­lation et donnent du poids aux revendications des villes touchées par la moyenne ceinture.

Vernier, Genève, Carouge, Chêne-Bougeries et Lancy font front commun

En février dernier le canton de Genève publiait sa feuille de route 2021-2023 pour la mise en œuvre de la loi pour une mobilité cohérente et équilibrée (LMCE). Celle-ci a vivement fait réagir vos élu.e.s vert.e.s à Vernier, mais aussi en ville de Genève, Carouge, Lancy et Chêne-Bougeries. Tou.te.s s’inquiètent de l’impact sur la population et l’en­vironnement du projet de moyenne ceinture routière, qui tel que présenté actuellement ne répond pas aux enjeux climatiques et de santé des habitants.

Les cinq maires, qui représentent 60% de la population cantonale, unissent à présent leurs forces pour que le can­ton réalise une ceinture routière «Dans le respect de la santé des riverains» et «en cohérence avec les objectifs du plan climat cantonal», lequel implique «une réduction de 60% des émissions de CO2 à l’horizon 2030».