L’Echo vert du Conseil Municipal de Vernier du 10 novembre 2020

Lors de cette séance, les Vert.e.s – masqué.e.s et assis.es sur deux rangs – se sont engagés avec les Socialistes, pour une économie plus locale et un quartier de l’Étang plus apaisé.

Le Conseil Municipal a adopté une motion déposée conjointement par les groupes Socialiste et Vert.e.s pour l’encouragement de l’utilisation de la monnaie locale Léman en Ville de Vernier et par l’administration communale. L’adhésion au Léman est un soutien à l’économie locale, durable, écologique et circulaire.

Ensemble avec les socialistes, les Vert.e.s ont pu faire passer une résolution qui demande la mise en zone 30 (avec priorité pour les piétonnes et la mobilité douce) du chemin de l’Étang, chemin central du nouveau quartier. Les Vert.e.s ont ainsi réitéré une ancienne revendication, espérant que leur voix soit cette fois-ci entendue par les autorités compétentes en la matière.

Finalement, le Conseil Municipal a approuvé les aménagements proposés par le Conseiller administratif Mathias Buschbeck sur la zone des Moulins. Les voies d’accès à cette zone seront fermées pour les véhicules privés pendant la période estivale. Deux planchas seront mises à disposition des usagers dans la zone des pique-niques pour améliorer l’esprit communautaire de ce lieu.