Echo de la Séance du Conseil municipal du 17 mai 2022

La séance à démarrée avec la prestation de serment de Mme Thérèse OSMAN WATA, qui succède à Mme Esther SCHAUFELBERGER démissionnaire. Nous sommes heureu.se.x.s de l’accueillir au sein de notre groupe et nous réjouissons de collaborer avec elle.  Nous remercions Esther pour son engagement à nos côtés durant toutes ces années.

Pour cette 3ème année de législature, le Conseil municipal a élu un nouveau bureau. La présidente sera verte ! La candidate Mélina BUNTSCHU, que nous avons proposé, a été élue à l’unanimité du Conseil, voici un extrait de son discours d’entrée en fonction :

« Vernier m’a vu grandir, c’est donc un immense honneur de pouvoir participer de manière concrète à son histoire. Je me suis investie en politique parce que je crois au plus profond de moi qu’il reste encore et toujours du travail sur passablement de sujets.  Je suis convaincue qu’en s’y mettant ensemble, nous pourrons donner à Vernier, à ces habitant.e.s un avenir durable et en adéquation avec l’environnement. « 

Nous la félicitons vivement pour son élection et nous réjouissons de suivre cette année de présidence à ses côtés.

Notre groupe a également soutenu la proposition du Conseil administratif relative à l’approbation des comptes annuels 2021, que le Conseil municipal a accepté dans sa majorité.