Votations du 26 septembre: en route pour plus d’égalité!

Le mariage pour tous les couples

Après de longues années de lutte, nous voterons enfin pour que tou-s-tes-x puissent se marier. Déjà en 1998, une conseillère nationale verte proposait un projet de loi autorisant le mariage pour tous les couples, qui a malheureusement été refusé. Le chemin parcouru en plus de 20 ans pour une véritable égalité est le résultat d’un profond changement de mentalité dans la population.
La Suisse est en queue de peloton des pays européens, il est temps de permettre enfin à chacun-e-x de pouvoir se marier en toute légitimité dans notre pays ! Il est important que cette loi passe avec un beau score à Vernier afin que chaque personne de notre commune sente notre soutien à une société égalitaire.

Un système d’imposition qui réduit les inégalités

Le deuxième objet de votation est tout aussi important pour une commune comme Vernier.
Il s’agit d’imposer plus fortement les revenus du capital et de diminuer l’imposition sur les revenus du travail, en particulier pour les bas salaires. Comme il est très justement dit dans l’initiative : l’argent ne travaille pas, toi oui !
Il s’agit d’aller vers plus de justice fiscale afin de soutenir l’état social déjà mis à mal avec la nouvelle imposition des entreprises.
Le revenu du capital profite à une toute petite minorité de personnes qui dispose de revenus plus que suffisants alors que la plupart des travailleurs sont lourdement taxés. Cette initiative propose de rééquilibrer la fiscalité au service d’une société plus juste !

Le 26 septembre votez 2x oui !