Election complémentaire: les Verts soutiennent Martin Staub

Le 14 octobre aura lieu l’élection partielle pour remplacer Thierry Apothéloz au conseil administratif de Vernier. Les Verts, tout comme le PLR, soutiennent la candidature socialiste de Martin Staub. Très proche des valeurs écologistes, il sera à même de poursuivre le travail entrepris par l’alliance formée en 2011, en particulier dans les domaines sociaux, économiques et environnementaux.

Mobilité douce, égalité femmes-hommes et participation des habitants tiennent particulièrement à cœur à Martin Staub.

Mobilité douce | Martin Staub: Vernier est particulièrement touchée par la circulation motorisée sur les grands axes cantonaux.Pour le bien des aînés et d es enfants, je mettrai toute mon énergie aux côtés d’Yvan Rochat afin que les passages piétons soient maintenus et sécurisés et que de nouveaux passages soient créés à proximité des écoles, des crèches et des lieux accueillant des personnes âgées.

L’égalité femmes-hommes | Martin Staub: Je souhaite poursuivre les actions menées par Thierry Apothéloz et le conseil administratif, en développant les places d’accueil en
crèche, en augmentant le nombre de cadres femmes dans l’administration et en répondant aux besoins spécifiques des femmes dans le domaine de l’emploi.

Faire participer les habitants et les soutenir | Martin Staub: Je ne crois pas aux solutions venant d’en haut. Les habitants de Vernier doivent être entendus chaque fois que cela est possible. Elles et ils sont les experts du quotidien. Les correspondants de nuit en sont un excellent exemple : je souhaite développer leur présence afin de dénouer de manière bienveillante les tensions surgissant la nuit. Je souhaite également créer une Maison du droit qui soutienne et aiguille les habitants confrontés à des tracasseries administratives qui peuvent malheureusement mener à une spirale infernale.

Le 14 octobre, les Verts soutiennent la candidature de Martin Staub à la Mairie de Vernier.

Partager