Budget 2017, responsabilité, solidarité, unanimité!

Avec 113 millions de charges pour autant de revenus et 39 millions d’investissements, le budget pour l’année 2017 a été pour la première fois depuis longtemps adopté à l’unanimité des Conseillers municipaux.

Les Verts de Vernier ont contribué à plus d’un titre à ce succès.

En assumant leurs responsabilités

  • En maintenant une ligne claire concernant les charges.
  • En acceptant les augmentations pour l’ouverture de nouvelles crèches.
  •  En suivant les besoins en investissements que notre ville connaît avec notamment la densification de Châtelaine et la construction de l’Etang.
  • Mais en posant un regard restrictif sur les autres augmentations de charges de personnel.

En soutenant le principe de solidarité

Les Verts ont ainsi proposé et obtenu l’augmentation de CHF 10’000.– du montant pour l’aide au pays en voie de développement. A l’heure où notre monde s’affole, il nous parait absolument indispensable de tenir une ligne visant à continuer de développer les programmes d’aide internationale qui permettent de réduire les inégalités entre pays riches et pauvres.

Un vote à l’unanimité

Alors que les discussions budgétaires pouvaient s’envenimer sur la question de l’augmentation des jetons de présence (rejetée par les Verts et finalement par une majorité du CM). Les Verts ont refusé le passionnel et la démagogie dans la tenue de ce débat permettant ainsi d’éviter l’exacerbation des positions et le maintien d’une ambiance favorable à la belle unanimité qui s’est exprimée quelques instants plus tard lors du vote final du budget.

Partager