Prise de position de la section des Verts de Vernier sur le projet de centrale à gaz

Réunie en assemblée générale le 8 décembre 2008, la section des Verts de Vernier a voté à l’unanimité la résolution suivante:

Après avoir étudié attentivement le projet de centrale à gaz chaleur-force sur le site des SIG au Lignon, la section des Verts de Vernier en rejette le principe et s’opposera à sa construction. Ce projet n’apporte strictement rien à Vernier et se trouve en conflit avec le Plan directeur communal qui, à cet emplacement, prévoit du logement et de l’emploi.

En outre, il va à l’encontre de notre politique énergétique et environnementale, laquelle met l’accent sur la réduction de la consommation, la réduction des émissions de CO2 et les investissement dans les énergies renouvelables.

Les autorités cantonales ont déclaré viser la société à 2000 W. Pour y parvenir, elles doivent faire respecter les lois sur l’énergie et le bâtiment qui sont régulièrement bafouées, légiférer de manière décidée et obtenir de la Confédération qu’elle fasse de même, et en aucun cas produire de l’électricité à base d’énergie fossile dans nos quartiers!

Partager

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *